samedi 30 janvier 2010

Purée de courge

Je viens de me faire un petite purée de courge. Le quartier de courge m'a été offert par un de mes anciens collègues de travail, qui cultive ses propres légumes et bien sur tout est bio. 
En suivant les conseils d'une collègue, j'ai découpé en petits morceaux la courge en évitant la croute, comme quand on mange la pastèque. Je les ai mis pendant 15 minutes dans l'eau bouillante. Pendant la cuisson, pour éviter le gaspillage, j'ai essayé de récupéré un peu de chair en épluchant la croute. J'ai réussi à me faire une coupure à l'index. :( J'ai donc renoncé à récupérer cette chair. Avec une fourchette, j'ai piqué l'un des morceaux de courge pour voir l'état de la cuisson. Une fois que la courge soit devenue bien molle, j'ai enlevé une grande partie de l'eau. J'ai écrasé les morceaux pour en faire une purée. J'ai remis la casserole sur le feu et j'ai ajouté un peu de lait, du beurre, du sel et du poivre. C'est super bon !
Voici la photo du résultat :
 

Bon ça ne vous donne peut être pas envie. Mais je vous assure que c'est très bon et facile à faire. Je suis très loin d'être une bonne cuisinière, c'est pourquoi je suis assez fière.
La prochaine fois, j'essaierai de cuire un peu plus la courge pour plus facilement l'écraser en purée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire