Bright Star est le seul film en VO que passe le cinéma local ce dimanche. Je ne connais pas bien la réalisatrice de ce film. J'ai juste entendu dire qu'elle avait également réalisé La leçon de piano, qui a reçu la palme d'or en 1993. Ce film, j'ai du le voir très jeune, peut être à 10 ans. Je ne me rappelle pas vraiment de l'histoire, j'ai simplement l'impression d'avoir été choquée, même si je ne comprenais pas tout. C'est donc avec curiosité que je suis allée voir Bright Star.
Premières impressions :
Que dire ? Ce film m'a beaucoup émue. Je ne peux pas rester insensible à la joie et la souffrance des personnages. Encore une histoire d'amour impossible, et oui !
Abbie Cornish (Fanny Brawne) joue son rôle à merveille. Les scènes où Fanny souffre d'amour et surtout la scène où elle pleure après avoir appris la mort de John Keats m'ont transpercé le cœur. Plusieurs fois mes larmes ont coulé. C'est fou, je dois m'identifier inconsciemment avec ce personnage.
La naissance de l'amour entre les deux protagonistes est beau à voir. J'en suis presque jalouse. Leur amour est contrarié par un obstacle principal : la pauvreté de Keats qui n'a pas les moyens de se marier avec Fanny. Ses poèmes ne lui rapportent que de très maigres revenus. La famille de Fanny est naturellement réticente à une éventuelle union entre les deux personnages.
Ce film vaut la peine d'être vue pour ceux qui aiment les histoires d'amour impossibles (donc les drames), l'Angleterre du 19ème siècle et ses conventions, les costumes d'époque. J'ajouterai que les deux acteurs principaux ont un jeu irréprochable.
J'ai également beaucoup aimé la musique. La bande originale est de Mark Bradshaw. J'ai été touchée par la beauté du morceau Human Orchestra, chanté par les acteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire